English
Accueil > Tourisme > Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

Jean Giono disait des Gorges du Verdon : "Ici, c'est plus que loin, c'est ailleurs". Le fleuve a creusé un canyon de 50 kms atteignant par endroits une profondeur de 700 mètres. Les falaises abruptes sont percées de grottes aux noms évocateurs : la Baume aux Boeufs, la Baume aux Hirondelles, la Baume aux Pigeons...

Vous pourrez découvrir le Grand Canyon, reconnu comme étant le plus haut canyon d'Europe, de plusieurs façons :

  • Les Gorges par le lac : le lac et la naissance des gorges au pont de Galetas. Vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise du lac et naviguer en pédalo, canoë ou barque, et plonger du haut des falaises.
  • Le tour du lac : en voiture, vous admirerez la grandeur de ce lac artificiel. Vous traverserez le barrage de Sainte-Croix qui a engloutit la plaine et le village des Salles. Vous flanerez dans les villages du bord de lac, Sainte-Croix, Moustiers Sainte Marie...
  • Le plateau de Valensole : Vous contemplerez les étendues de champs de lavande, ou les senteurs de la Provence et l’alignement géométrique des plantations vous fascinera. Plaisir pour la vue et l’odorat !
  • La route des crêtes : vous pourrez longer les falaises du haut de leur 700 m, entre La Palud sur Verdon et Castellane, et vous arrêter aux nombreux belvédères. Ne pas oublier le passage au point sublime, un paysage à vous couper le souffle vous y attend.
  • Les Gorges du Verdon en randonnée : Plusieurs parcours vous sont proposés (infos et fiches randonnées en vente à l’accueil du camping), dont les plus connus, le sentier Martel et l’Imbut. Vous descendrez au fond des gorges, en passant par des chemins escarpés, des tunnels et vous longerez les falaises en vous agrippant à des filins. Sensations fortes garanties !
  • Les basses gorges, berceau de l’humanité, elles sont moins impressionnantes que les gorges, mais tout aussi intéressantes. Vous y pratiquerez la pêche, le canoë, la randonnée, et visiterez le musée de la Préhistoire (le plus grand d’Europe).

Les Gorges du Verdon par Tour in Provence