English
Accueil > Tourisme > La Côte d'Azur

La Côte d'Azur et la Côte Varoise

Notre position vous permet de profiter de la chaleur du Sud de la France, en toute tranquillité, sans les turbulences estivales de la côte. Cependant, il est agréable d’y faire une échappée. A à peine une heure, vous pourrez plonger dans la grande bleue et découvrir les villes et villages du bord de mer.

 

Office de tourisme de Saint Raphaël

Saint Raphaël

La commune de Saint-Raphaël est incroyablement étendue. Ses 36 kilomtres de littoral dentelé offrent plus de 30 plages variées : sable fin ou galets, grèves ombragées, criques et calanques. Vous pourrez emprunter le sentier du littoral qui serpente à quelques mètres au dessus des flots dont la limpidité trahit par moments la beauté des fonds marins. A l'origine, ce sentier pédestre était le chemin de ronde des douaniers. Il arrivait fréquemment que des barques de pêche ne débarquent pas uniquement que du poisson, la nuit venue mais de discrètes cargaisons. Randonnée assez difficile de 12 Km, 4h30 environ. Cependant vous pouvez réduire la difficulté en divisant le parcours en petites étapes. Le départ se fait au port Santa Lucia (à côté du chantier naval). Il faut ensuite suivre les marques jaunes. L’arrivée se trouve à la plage de Pourousset.

Office de tourisme de Saint Raphaël

Office de tourisme de Fréjus Fréjus

Fréjus est une ville d’Art et d’Histoire, en terre d’élégance. Le patrimoine romain et médiéval constitue un cadre prestigieux : arènes, aqueduc, théâtre, musée archéologique. La cité épiscopale, en grès rose, est inscrite sur la Route des Hauts Lieux du Var. Fréjus est également une cité balnéaire où la mer retrouve sa place au coeur de la ville avec la construction de Port-Fréjus, sur le quartier de Fréjus-Plage partiellement détruit en 1959 par les eaux du barrage de Malpasset après sa rupture. Le petit port de St Aygulf permet d'accéder au sentier du littoral et de découvrir les calanques et les plages de sable fin de cet agréable hameau de Fréjus.

Office de tourisme de Fréjus

Saint Tropez Sainte Maxime - Saint Tropez

Nous vous proposons d’aller à Saint Tropez, en prenant le bateau à Sainte Maxime. Vous pourrez alors découvrir ces deux cités balnéaires si différentes, l’une paisible et l’autre fantasque. Déambuler dans les ruelles, s’attardé devant les boutiques de luxe, déguster les produits de la mer, et contempler les yachts amarrer au port, voici le programme d’une journée Jet-Set.

Office de tourisme de Sainte Maxime

Office de tourisme de Saint Tropez

Port Grimaud Port Grimaud

Elle est surnommée la Venise Provençale. En effet, cette citée, érigée sur des marécages, est une citée lacustre où il fait bon flâner le long des canaux qui mènent à la mer.

Mairie de Grimaud